Connexion :

 

Qu'est ce que c'est les nutons? 

Les nutons sont le tout début d’une vie scoute, les enfants débutent les nutons à partir de 6 ans, jusqu’à l’age de 8 ans (2ans) pour ensuite rejoindre soit, pour les garçons , les louveteaux, soit, pour les filles, les lutins. C’est durant ces 2 années que l’enfant découvre réellement la vie en groupe, le partage, toutes les valeurs que les scouts partagent.

La chamière est la seule section mixte de l’unité. Il n’ y a pas de sizaines ou patrouilles (groupes de 7 ou 8 animés définis pour toute l’année), mais durant les réunions des petits groupes sont souvent formés, et changent à chaque réunion.

Comment se déroule une journée type?

Une réunion ordinaire chez les nutons débute à 13h30 et se finit à 17h00 à l'école d'Arquennes. Les chefs organisent un jeu pour les animés. Chaque début de réunion commence par un rassemblement durant lequel les chefs expliquent le jeu aux nutons, la réunion se termine également par un rassemblement durant lequel a lieu les résulats du jeu ou autre,….

Une réunion spéciale dure généralement toute la journée, les chefs organisent une activité spéciale pour les nutons (ex : visite à la ferme, journée à la mer,…)

Un week-end nuton (= Hike), se déroule du vendredi au dimanche, celui ci se déroule au deuxième quadri. Durant ce week-end, le nuton apprend à vivre avec les autres, partager des bons moment avec ceux-ci et les chefs,… les chefs organisent un grand jeu durant le week-end, et une petite activité pour le soir.

 

Si vous avez des questions cependant, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse: lesnutonsdefeluy@hotmail.com qui est bien évidemment toujours disponible et on vous répondra le plus rapidement possible! 

Bien à vous, 

        Pour le staff, Fusca