Connexion :

News

Réunion parents-staff

Chers parents,

Comme annoncé dans les éphémérides, ce vendredi 3 octobre aura lieu la réunion parents-staff.

Celle-ci se déroulera à 19h30 à la maison des associations (place pennes d'agenais 12,7180 seneffe).

Ce sera l'occasion de présenter le staff, d'apprendre à mieux se connaître et de répondre à vos éventuelles questions.

En espérant vous y voir nombreux:)

A vendredi,

Le staff nutons

Ecrit le 1 octobre 2014

Montée

Bonjour à tous, Voici quelques infos importantes concernant la journée de ce samedi 20 septembre (montée + souper d'unité). La réunion commence à 13h00 à l'école d'arquennes et se termine pour tous les mouvements à 18h à la salle de Seneffe là où se déroule le souper d'unité. Il est encore temps de s'inscrire pour le souper si ce n'est pas déjà fait. Ce sera une belle occasion de rencontrer les parents et les enfants des autres mouvement, toutes les infos sont dans le document "souper d'unité" (onglet à droite de la page). En espérant vous y voir nombreux, A samedi :) Le staff nutons

Ecrit le 17 septembre 2014

Reprise des réunions

Chers parents, chers nutons,

Après deux longs mois de vacances qui j'espère se sont bien passés, il est grand temps de reprendre le chemin de l'école :)

Mais qui dit fin des vacances dit aussi reprise de vos activités du samedi après-midi!

Voici toutes les informations concernant le premier quadrimestre de cette nouvelle année 2014-2015. Vous trouverez les éphémérides dans l'onglet "calendrier" à droite de la page.

La première réunion se déroulera le samedi 13 septembre de 13h30 à 17h à l'école d'Arquennes. Nous y attendons tous les nutons inscrits durant l'année 2013-2014. Ce sera l'occasion de passer une dernière réunion tous ensemble. Nous apporterons également tous les objets perdus/oubliés lors du camp.

Le 20 septembre sera un grand jour pour les plus âgés d'entre eux qui passent chez les lutins ou les louveteaux : la montée. Celle-ci sera suivie d'un souper d'unité à la salle de Seneffe. Vous trouverez les infos précises dans l'onglet documents à droite:)

Le vendredi 3 octobre nous organisons une petite réunion parents-staff, ce sera l'occaion d'apprendre à mieux se connaître et de répondre à d'éventuelles questions.

Comme vous le savez, cette année nous limitons le nombre d'inscriptions aux nutons. Nous donnons priorité à ceux déjà inscrits durant l'année 2013-2014 et à ceux dont les frères et soeurs sont présents dans l'unité. Si vous souhaitez réinscrire votre enfant, envoyez nous un mail lesnutonsdefeluy@hotmail.com et nous vous renverrons tous les papiers nécessaires :)

Voilà c'est à peu près tout; si vous avez des questions n'hésitez pas!

A très bientôt,

 

Pour le staff

Sirli

Ecrit le 31 août 2014

Compte rendu réunion

Chers parents,

Tout d’abord un tout grand merci à ceux qui étaient présents à la réunion d’aujourd’hui. Voici un compte rendu des différents points qui ont été abordés pour permettre à ceux qui étaient absents de savoir ce qui s’est dit. Ce compte rendu vise à vous rassurer quant au bon déroulement du camp et de l’année à venir.

Nous sommes conscients que la communication parents-staff de cette année a rencontré quelques difficultés. Nous tenons à nous en excuser et prenons en compte toutes les remarques faites lors de cette réunion afin de nous améliorer au mieux pour l’an prochain. Nous comprenons que ce manque de communication amène quelques inquiétudes. Nous avons eu du mal à trouver une organisation stable vu le nombre d’enfants et la difficulté à récolter tous les papiers d’inscriptions contenant les adresses e-mail.

Pour l’année prochaine, nous avons décidé d’une part de limiter le nombre d’inscriptions et d’exiger les coordonnées de chaque parent pour au maximum la troisième réunion de l’année (la date vous sera communiquée début septembre). Passé cette date, nous nous réserverons le droit de refuser l’accès aux enfants n’étant pas en ordre et de libérer des places pour la liste d’attente.

De notre côté nous veillerons à ce que les informations soient transmises bien à l’avance sur le site et par mail.

En ce qui concerne le camp, nous serons 6 à animer vos enfants, pour rappel :

-Bobak : Simon Dalla Valeria, grand chef                              GSM : 0476 /85.21.49

-Sirli : Mathilde Tournay, secrétaire                                       GSM : 0471 /61.16.94

-Koala : Sébastien Mineur, trésorier                                      GSM : 0472 /63.10.48

-Harfang : Romain Michaux, responsable site                   GSM : 0472 /41.92.43

-Suricate : Lucas Schmit, responsable endroit camp       GSM : 0476/75.89.13

-Uncia : Elise Resseler, aide-chef

Nous vous assurons que pendant toute la durée du camp, vos enfants seront constamment sous notre surveillance et qu’en cas de problème vous serez directement contactés, les mesures nécessaires ayant été prises. Etant donné que dans vos inquiétudes vous avez mentionné le problème de l’alcool, nous vous rappelons que comme chaque année il y aura chaque soir 2 BOB dont un qui dormira avec vos enfants. Les chefs d’unité feront également des visites surprises plusieurs fois sur la durée du camp.

Pour être sûrs que tout se déroule dans les meilleurs conditions, nous vous demandons de rendre l’autorisation parentale au plus tard le jour du départ, tout enfant ne possédant pas cette autorisation se verra refuser l’accès au camp. De plus nous comptons votre enfant comme étant inscrit lorsque le virement pour le camp a été effectué, celui-ci devant être fait pour le 25 juin au plus tard. Ci-joint (dans l'onglet "documents", vous trouverez la liste des enfants déjà inscrits, si votre enfant n’y figure pas, veillez vous mettre en ordre au plus vite.

En espérant que vous puissiez nous faire confiance et laisser vos enfants participer à ce camp de façon sereine, ainsi que de nous laisser une chance de faire mieux l’année prochaine.

Nous vous attendons dimanche pour un camp qui je vous promets sera inoubliable,

 

Sirli, pour le staff nutons             &            Pika, pour le staff d’unité

Ecrit le 25 juin 2014

Page(s): 1 - 2 - 3 -